819 864-6766

5807, boul. Bourque Sherbrooke, Québec J1N 1G8

Pourquoi installer une porte de garage sur une remise de jardin?

Lors du magasinage de votre remise de jardin, plusieurs produits s'offrent à vous, dont l'option d'une porte de garage. Depuis environ dix ans, des fabricants de remises de jardin ont mis sur pied un système de porte de garage qui remplace ou s'ajoute à la traditionnelle porte à pentures que l'on retrouve sur notre remise. La porte de garage sur la remise n'a que des avantages.

Tout d'abord, aucun n'encombrement de la porte. Pour donner le maximum d'espace intérieur, les portes des remises ouvrent vers l'extérieur. On doit les attacher pour ne pas qu'elles battent au vent lors du rangement de gros objets. Par contre, la porte de garage est sur rail. Elle monte sous les chevrons, ce qui permet un dégagement complet de la porte. Il ne faut pas oublier que l'utilité principale de la remise est le rangement. Donc, l'accès libre est apprécié lors du rangement d'objets tels que la tondeuse, la souffleuse, les meubles de jardin ou même le V.T.T.

Pour ce qui est de l'ajustement, la porte de garage devient également très pratique. La plupart des remises sont installées sur des blocs de béton. Donc, elles peuvent bouger avec le gel et le dégel. La plupart des fabricants offrent des pieds d'ajustement sous leurs remises pour contrer ce problème. En effet, dès que la remise de jardin bouge, c'est la porte qui en prend un coup. La difficulté à ouvrir ou à fermer la porte de la remise est très désagréable. La porte de garage est sur rail et suit la remise, donc aucun besoin d'ajustement : la porte ouvre et ferme toujours bien.

L'aspect esthétique des portes de garage s'améliore toujours. Aujourd'hui, on peut les voir avec des fenêtres décoratives qui leur donnent un look bien à elles. Leur côté pratique est vraiment à considérer lors de l'achat d'une remise de jardin.