819 864-6766

5807, boul. Bourque Sherbrooke, Québec J1N 1G8

Comment optimiser l’espace de rangement de votre remise?

Une remise de jardin est un bâtiment qui nous sert à remiser les outils et accessoires extérieurs et à libérer, bien souvent, le sous-sol ou le garage. Ce charmant petit bâtiment peut toutefois devenir rapidement l’endroit le plus difficile d’accès.

Tout d’abord, il est certain que la remise à ossature de bois offre un maximum de possibilités de rangement. La pire chose à faire est bien d’utiliser seulement la surface du plancher pour le rangement. Il faut maximiser l’espace! Pour qu’une remise soit pratique, on doit faire une rotation du matériel à ranger selon les saisons.

Utilisez vos chevrons pour les accessoires légers et hors saison. Par exemple, rangez pour la période d’été vos accessoires d’hiver : skis, planches à neige, traîneaux, raquettes, etc. L’hiver, faites la rotation avec vos accessoires d’été : jeux pour la piscine, parasol, chaises de parterre pliantes…. Au mur, installez des étagères, et utilisez des bacs de rangement pour les jeux de sable, ballons, balles etc. Vous pouvez aussi y ranger les produits de jardin et les produits pour l’auto. Les pelles, râteaux et outils de jardinage doivent être suspendus au mur. Il sera beaucoup plus simple d’y accéder et les accidents seront évités. Pensez à suspendre les vélos; ils prendront ainsi beaucoup moins d’espace. Au plancher, placez les gros objets tels que tondeuse, souffleuse, vtt, meubles de jardin, etc.

Il existe sur le marché plusieurs accessoires de rangement pour maximiser l’espace intérieur de votre remise. Informez-vous auprès des fabricants de remise de jardin qui sauront bien vous conseiller.