819 864-6766

5807, boul. Bourque Sherbrooke, Québec J1N 1G8

Comment magasiner une remise

Vous connaissez maintenant la dimension de remise que vous êtes autorisé à installer sur votre propriété. Vous avez une bonne idée des articles que vous prévoyez y ranger. Vous savez quelle dimension de porte vous sera utile. Avant de partir magasiner, voici quelques petits outils pratiques à apporter :

- Une photo ou un plan de votre résidence. Avec la variété de modèles de remises disponibles sur le marché, il est intéressant de présenter la photo de votre résidence à un conseiller qui vous aidera à choisir le modèle s’y agençant le mieux.

- Un échantillon ou le nom de la couleur et de la compagnie de votre revêtement extérieur, bardeaux à couverture et aluminium de votre résidence. Ceci facilitera le choix de couleur pour votre remise de jardin.

Pour débuter, déplacez-vous! Allez voir! Posez des questions! Il est impossible de bien voir le produit et de comparer par téléphone. La seule chose que vous pouvez comparer est le prix. Oui, les prix diffèrent d’un modèle de remise à un autre, d’une dimension à une autre. Mais une différence de prix peut aussi témoigner d’une différence de qualité ou de service. Posez des questions! Demandez les détails de la fabrication du plancher, des murs et du toit. La qualité des matériaux est importante au niveau de la solidité de la remise. Comment sont fabriqués les chevrons? Quel poids peuvent-ils supporter? Quelle est la garantie du recouvrement extérieur ou du bardeau d’asphalte du toit?

Les renseignements que vous obtenez sur la fabrication de votre remise doivent être écrits. Avec une bonne soumission détaillée, il n’y à rien de mieux pour comparer. "Les paroles s’envolent, mais les écrits restent." Le temps libre se fait de plus en plus rare pour tous, mais prenez tout de même le temps de visiter plus d’un endroit. Vous ne devez pas vous sentir obligé d’acheter lors de votre première visite chez un fabricant. Prenez des notes et comparez. L’achat d’une remise n’est pas un achat impulsif. De nos jours, une remise embellit une propriété en plus de lui donner de la valeur. Mais elle comble surtout toujours le même besoin : disposer de plus d’espace de rangement.